Belle initiative : Le Rosaire des Armées

Publié le 27 fév 2015

df16f7_203f5704d39f4c10b89db28b309cc55a_jpg_srb_p_688_514_75_22_0_50_1_20_0

 Nous vous signalons cette belle initiative.  pour soutenir les Chrétiens d’Orient (en lien avec notre thème d’année) et les familles des militaires décédées en opération.

Historique : Depuis l’origine des temps, l’histoire prestigieuse des forces armées Françaises se conjugue avec le passé chrétien de son pays. Une fois en mission, nos soldats puisent leurs forces ultimes dans leur foi.Quant aux officiers, aumôniers de troupes, ils cherchent à concilier leurs prières et la rudesse du terrain. Ce sont eux qui ont dessiné les premiers chapelets des armées.Ils l’ont fait avec les moyens du bord, les suspentes de leurs parachutes, des médailles d’apparition de la vierge, des crucifix en métal non réfléchissant.

 Inspiré par la démarche de ces aumôniers, un tandem constitué d’un ancien des forces spéciales françaises, Commando Marine, et sa soeur, Religieuse, a mis au point le Rosaire des Armées; un chapelet solide, ultra-résistant et discret, capable d’accompagner nos soldats jusqu’au bout de leurs missions.

Pour chaque chapelet vendu, 1 Euro sera reversé à trois associations* qui aident nos frères Chrétiens d’Orient actuellement persécutés, et 1 autre Euro sera distribué aux associations* de familles de militaires décédés en opération.

www.lerosairedesarmees.com/