Internat du collège

Mont Ventoux, cadre exceptionnel en ProvenceLe domaine Saint-Louis est un cadre exceptionnel pour étudier en pleine nature, au pied du célèbre mont Ventoux, à deux pas de l’abbaye Sainte-Madeleine. Monsieur Ramos est le maître d’internat de notre collège. Il est présent tous les soirs. Son expérience et son savoir-faire font de lui la référence des enfants. Il est très apprécié et écouté par les élèves. Il est également très exigeant dans ce cadre structuré et organisé que doit être notre internat.
Veillée des internes à l'Iinstitution Saint-LouisL’internat est un lieu d’apprentissage de l’autonomie par rapport à la famille, de l’autodiscipline pour suivre des études dans un cadre porteur, dans le respect de soi-même et d’autrui. Le directeur et le maître d’internat sont toujours disponibles et à l’écoute des familles ou des élèves. Il ne faut pas hésiter à les contacter pour tout problème ou toute question.

Règlement de l’internat

valise pour le trousseau de l'interne Les internes rentrant chez eux chaque week-end, il convient d’en tenir compte pour ne pas emporter trop d’affaires au collège. Toutes les affaires doivent être marquées au nom des garçons.

Trousseau de l’interne

valise pour le trousseau de l'interne - Mercredis monastiques : les internes peuvent être invités à aller au monastère passer l’après-midi. Ils sont alors sous la responsabilité du Père aumônier de l’établissement.

- Métiers monastiques : les internes vont goûter aux ateliers du monastère et y travailler pour apprendre les divers métiers.

 

Potager, métiers monastiquesMoulin, métiers monastiquesBoulangerie, métier monsatique